EFT et libération des mémoires









L'EFT au service de l'ouverture de conscience et d'une meilleure compréhension de ses programmes, engrammes et fonctionnement.


Quand les points d'acupuncture de la médecine chinoise et la psychologie se rencontrent...


EFT Voir sur le site


Il existe aujourd’hui, beaucoup d’informations, de vidéos, sur l’EFT, son origine, comment cela fonctionne, ses multiples vertus et champs d’applications.

Je vais donc ici, en rappeler les principes de bases et parler de ma façon de l’utiliser au cours des soins d’aide à la personne et d’accompagnement que je prodigue.


L’EFT est une sorte de psycho-acupuncture, si je puis m’exprimer ainsi.

Il s’agit après avoir déterminé une problématique et l’émotion qu’elle nous procure de tapoter sur des points de méridiens, jusqu’à obtenir l’effet souhaité.


Le processus est largement expliqué et vulgarisé sur le net. La difficulté reste de cibler et d’arriver à l’élément source, qui est à l’origine du bouleversement émotionnel que l’on peut ress Lors de notre construction psychologique, au cours de notre enfance, nous avons vécu certaines choses qui ont marqué notre esprit, parce qu’elles étaient difficiles à comprendre, à supporter, à accepter. Dans tous les cas, l’esprit a fait un arrêt sur image et garde l’émotion ressentie comme un système d’alerte, une sonnette d’alarme pour la survie. Cette sonnette se met à fonctionner dès que nous approchons d’une expérience qui ressemble de près ou de loin à ce qui a été vécu et mal digéré dans le passé.

L’émotion nous submerge à nouveau, et quelquefois, nous ne sommes pas en mesure de comprendre pourquoi il existe une telle ampleur de débordement pour un événement donné. Pourquoi ne maîtrisons-nous plus rien pour un élément donné ?

Nous sommes alors sur une accumulation de stress répétés, de charges émotionnelles, et de douleurs non reconnues.

Dans un soin, je vais m’intéresser à plusieurs choses : (et la personne qui consulte aussi.)

La première : faire tomber l’intensité de la souffrance pour pouvoir avancer dans le processus.

La deuxième : trouver les événements similaires à ce qui est vécu, jusqu’à tomber sur l’événement source.

La troisième : À partir de là, comprendre et dégager l’événement source :


— La croyance qui s’est installée,

— Le système de défense que l’on a mis en place (de façon bien inconsciente).

Inconsciemment, nous avons mis en place un petit saboteur qui cherche, à son niveau, à nous protéger. L’embêtant avec lui, c’est que pour nous protéger d’un stress ou d’une souffrance, il va créer dans nos vies une souffrance identique pour nous faire croire en notre système de défense.

Autrement dit, il est un peu comme un savant très consciencieux qui pour valider l’existence de son médicament, inocule la maladie.

Et pour aller plus loin, voici en résumé les quatre points à traiter et harmoniser entre eux :

  • Permettre à l’enfant intérieur blessé de lâcher sa souffrance. (Reconnaître la souffrance de la personnalité).

  • Rétablir la vérité.

  • Apprendre à mon interlocuteur, comment se « parenter ». Comment guérir la vieille blessure du manque, de l’abus, de la trahison, etc.

  • Rétablir le dialogue intérieur entre les différentes dimensions intérieures, y compris, celle du Moi supérieur.

(Se parenter signifie : devenir son propre parent pour se donner ce qui nous a manqué)

Nous sommes tous créateurs de notre réalité. Autant apprendre à changer les paramètres sur lesquels nous nous basons pour créer nos vies, pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous.

Nous sommes tous différents et nos parcours aussi. Un soin se déroule selon ce qui est juste, si on reste ouvert à tous les possibles. Mais, même dans le désordre, la guérison d’un malaise passe par la mise en lumière d’une interprétation erronée et de la libération d’une charge émotionnelle.

Comment va se dissiper une charge ? Tout simplement en lui permettant d’être… en la reconnaissant pour ce qu’elle est : une information ! En se dissociant de l’événement et de la charge. L’énergie bloquée va tout simplement retrouver le mouvement universel de l’inspire et de l’expire. L’univers se charge de ce qui lui appartient.


L’EFT aide dans le sens du confort lié à la libération de l’émotion. Il aide aussi à cibler, au fur et à mesure que l’on énonce les problèmes et les ouvertures possibles : les programmes, les mémoires, les croyances.

C’est une façon d’œuvrer à la fois sur le plan physique et sur les plans de l’esprit.

Le nombre de séances est fonction des individus et du problème…

Prenez soin de vous, vous êtes la personne la plus importante dans votre vie !


EFT ICI

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout