L'illusion de nos croyances

Je vais vous raconter ce qui m’est arrivé tantôt...

Je me suis retrouvée un matin, couverte de petits boutons rouges... Cela ressemblait fortement à des piqûres d’insectes.

Mais je ne comprenais pas quel genre d’insectes pouvait provoquer autant de boutons à la fois ! Je ne comprenais pas comment, je pouvais me réveiller avec autant de démangeaisons....


Dans la semaine, vers six heures du matin, je me suis levée avec l’idée d’aller voir sur internet, à quoi ressemblait des boutons de varicelles... Je ne voyais plus que ça comme possibilité... Car j’avais déjà éliminé de ma carte des nuisibles possibles, les moustiques, les araignées, les punaises de lit et les aoûtats...


Bien sûr que j’avais pensé aux aoûtats, mais, non impossible, quand j’ai tondu l’herbe, j’avais des pantalons en jean, un pull manche longue, comment auraient-ils pu me piquer sur le ventre, sous les aisselles ? Impossible ! Mes parents et mon frère, me parlaient bien de ces bestioles qui vivent dans l’herbe, qui sont minuscules et noires.

Quelle ne fut pas ma surprise, en allant faire des recherches sur le sujet sur internet, d’apprendre qu’un aoûtat est une larve, UNE LARVE, et qu’elle mord pour se nourrir et quitte son hôte pour ensuite filer dans la terre !

Si vous vous demandez où je veux en venir, et bien c’est là :

Je veux en venir aux croyances qui ne sont que des illusions.


Quand plusieurs générations se contentent de la vérité de quelqu’un (et on ne sait même plus de qui à un moment donné), on se retrouve bien démuni et piégé dans l'ignorance, l’illusion d’une vérité et sans véritable moyen de répondre à ce qui est là (en plus).


C’est ainsi que je me suis souvenue de ce phénomène des croyances qui consiste non seulement à s’en créer, en fonction de ce que l’on croit percevoir, mais aussi à entretenir celles qui nous ont été inculquées. Ceci, jusqu’à ce qu’un événement de la vie nous mette sur la bonne voie. Celle qui nous permettra de rectifier.

Ce qui est amusant ici, c’est de bien noter les différentes réactions possibles !


- Des aoûtats, des larves, mais non, papa et maman ont dit que... On dit plein de bêtises sur le net : Devoir de fidélité inconscient


- Je le savais qu’il y avait un truc qui clochait, on ne nous a vraiment pas aidé avec cette famille là ! Comment s’en sortir dans la vie...." : Se sentir victime et l’entretenir = victimisation.


- Oh, mais quand je pense que j’ai moi-même colporté tout ça et c’était faux, oh, je me sens mal... L’ego qui récupère encore en faisant fonctionner la culpabilité pour se sentir “ une mauvaise personne”. Cela justifiera peut être le fait que l’on n'arrive pas à transformer quelque chose.... “ mauvais karma! Bien sûr !

- Oh, mais ça c’est drôle ! J’y vois plus clair maintenant et je sais quoi faire
Tout ceci n’est qu’un échantillon de réponses possibles....

Mais l’important, c’est de voir comment les croyances influencent nos vies et combien elles sont illusoires.

Et oublions pas qu’une croyance quelle qu'elle soit, demande à être entretenue... j’ai rencontré d’autres personnes avant cette découverte, qui m’ont affirmé que les aoûtas étaient des insectes volants : type moucherons...



Photo originale Evelyne.C

Alors, peut-être est-t-il vraiment sain, de remettre nos croyances en doute.......



Evelyne.C https://www.evelynecavalleroenergie.com



Voir aussi https://youtu.be/qnn-46cVoHs

8 vues