Le méli-mélo culinaire, des petites plantes sauvages...

La petite cuisine d' Évelyne

Un petit tour dans mes découvertes, essaies, pour vivre plus près de la nature et du vivant....

Utiliser, recycler, transformer, ce qui peut venir agrémenter mes repas, en profitant de ce que la nature offre !

La soupe de ce soir : pommes de terre, carottes, céleris rescapés de l'année dernière, ail, oignon, épices, crème de soja et.... pissenlit !

Je fais revenir l'oignon dans un peu d'huile puis j'ajoute au fur et à mesure les légumes coupés en petits morceaux, le céleris et les feuilles de pissenlit, les épices. Et une fois prêt à servir, la crème .... Sans oublier le sel dans l'eau de cuisson, que j'ajoute de façon à ce qu'elle recouvre de deux doigts les légumes. A ajuster selon vos goûts. Moi, j'aime les soupes épaisses ! Des pissenlits bien grands et bien gros, mais qui ont poussé en bordure de mes cagettes en permaculture et qui sont restés tout tendres. Conclusion, un pissenlit même gros peut être consommé ! Tout dépend des conditions dans lesquelles il a grandi. J'ai pris les feuilles du milieu pour les ajouter à ma salade verte... un régal !

Il est possible aussi de mettre un gros pot de fleur en terre sur le pissenlit convoité, pour qu'il blanchisse un peu.... Une soupe peu banale et qui mérite d'être goutée ! https://www.evelynecavalleroenergie.com

https://www.facebook.com/lavoixduvivantunpontentrelesmondes/



6 vues