les énergies du moment mai et début juin

Mis à jour : sept. 7

Les énergies du moment

Les influences de Venus rétrograde et des autres planètes


À noter que jusqu’au 2 juin, nous traversons un temps où il est sage de ne rien mettre en mouvement, pas de décision hâtive. C’est plutôt un temps de réfection, d’observation, de bilan.


.On peut profiter du retour de certains événements pour comprendre et en tirer des sagesses ou au contraire, rester bloqué au même niveau et subir.


Disons qu’en ayant le retour de certains mouvements, karma, choix faits dans le passé, nous allons avoir la possibilité de comprendre ou de mener plus loin une sagesse à apprendre, une leçon. Si nous avons avancé dans nos prises de conscience et fait en fonction de ces prises de conscience d’autres choix, nous serons moins bousculés et pourrons plus facilement avancer plus loin. Nous allons avoir aussi la possibilité de faire ce travail d’accueil et de conscience.Si l’on ne comprend pas ce qui se passe, nous allons subir, mal interpréter ou être emportés dans les réponses automatiques de l’ego, du mental inférieur.


Toute thématique qui revient plusieurs fois nous permet d’appréhender et d’apprendre des choses sous des angles différents.


Attention : là le piège de l’ego = nous faire croire que l’on n’a pas avancé d’un pouce !

Mise en résonance de certains karmas avec les mouvements des planètes et ce que ça mobilise comme énergies.Karma = retour de ses choix passés en positif ou en négatif. Ce n’est pas une loi de punition, mais une loi évolutive. Si le travail de conscientisation (transformations de nos compréhensions, pensées, sentiments, croyances) est fait entre-temps et acté, le retour ne se fera pas sentir de la même façon. Car ce que nous avons émis dans le passé et ce que nous sommes dans le présent ne seront pas sur la même fréquence.

Invitation à aller vers une nouvelle façon d'être.


Les effets de Venus rétrograde : confusion, altération de la confiance, méfiance, dissolution des liens à plusieurs niveaux. Remise en question des liens affectifs, sociaux, relation avec le monde.

C’est le moment de finir ce qui a été commencé.De faire le bilan, d’un point de vue humain, social.

Grand questionnement sur ce qui anime : où est ma joie de vivre ?

Ma pulsion de vie, où en est-elle ?Ma joie de vivre, ma pulsion de vie, me permet d’ancrer mon âme.


Qu’est-ce qui pourrait nous donner envie de retrouver ce qui anime l’âme ?

Un moment pour redéfinir nos valeurs, nos priorités, là où l’on voit la beauté.C’est le moment de faire la liste de ce que l’on ne veut plus, pour pouvoir transformer cela plus tard en : c’est ça que je veux.


Une invitation à ralentir la cadence.

Venus rétrograde semble amener une détérioration des relations, vie sentimentale, un temps de réévaluation de ce domaine là aussi!



Pour conclure encore un temps de profonds remous, mais aussi une belle occasion de clore les vieux dossiers, de faire un bilan sain, de prendre le temps, de se donner du temps sans repartir au galop dans l’abrutissement des mouvements trépidants et sans conscience du monde.

Quand les planètes reviendront directes, il y aura plus de possibilité de faire de nouveaux actes, de nouveaux changements.

Alors, bon temps de réflexion.... et à vos listes de " je ne veux plus ça ".....




Source : Danielle Clermont

Pour conclure encore un temps de profonds remous, mais aussi une belle occasion de clore les vieux dossiers, de faire un bilan sain, de prendre le temps, de se donner du temps sans repartir au galop dans l’abrutissement des mouvements trépidants et sans conscience du monde.





12 vues